L’édition 2017 du blog de Takavoir est lancée

Partager avec vos amis...Tweet about this on TwitterShare on Facebook

C’est parti pour la deuxième édition du blog à l’occasion du festival TaKavoir 2017. Pendant 6 jours une classe de terminale littéraire du lycée Jean Macé, la “TL1”, va tenir les rênes d’une rédaction installée dans les locaux de la médiathèque de Niort.En binôme ou trinôme, les apprentis journalistes proposent au quotidien leurs propres sujets, ils ont une journée pour les réaliser à l’écrit, en vidéo ou pour l’émission radio quotidienne que les lecteurs de ce blog retrouveront tous les soirs.

Parce que l’éducation aux médias est aussi l’éducation par les médias, ils ont décidé de s’emparer de sujets qui les concernent, d’apporter leurs regards sur l’actualité, le monde qui les entoure, en donnant leurs avis, alors qu’on ne leur demande que rarement. Durant cette semaine ils iront se confronter à l’extérieur, aux autres, avec leurs interrogations en proposant des portraits, interviews, reportages, micros-trottoirs… Et puis ils avaient des choses plus directement alors nous avons décidé de publier leurs billets d’humeur, leurs chroniques.

Nous avons aussi décidé de jouer avec la campagne présidentielle, ses éléments graphiques et de langages. Ne vous étonnez pas de voir des “spots” interrompant votre lecture, ils seront le fruit de leur imagination…

The following two tabs change content below.
blogtakavoir@gmail.com'

Blog Takavoir

blogtakavoir@gmail.com'

Derniers articles parBlog Takavoir (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *